Le studio est dirigé par Irina Nazarova, architecte sénior avec 18 années d’expérience, au Québec et à l’international.  Elle est récipiendaire d’une médaille du Gouverneur général du Canada pour ses études secondaires et d’une Médaille d’excellence pour ses études universitaires en architecture.

Passionnée de l’art, du théâtre et de l’histoire elle apprentie avec les architectes Manon Asselin, Paul Laurendeau et Louis Brillant et contribue à la conception des deux projets de théâtres au Québec et nombreux projets de restauration des bâtiments patrimoniaux.

Elle continue de travailler parmi les meilleurs architectes au monde au sein du bureau de Foster + Partners.  Comme architecte elle contribue aux projets de Masdar, une ville expérimentale et durable, et au Bund Finance Centre, ses rues piétonniers, ses façades commerciales et son théâtre.  Comme associée elle contribue à la conception du quartier des artistes à Dubai et au projet du métro de la ville de Jeddah où l’un des enjeux est d’utiliser la structure des stations pour créer des places de rassemblement pour les communautés de quartier.

Ayant travaillé dans les différents pays Irina apporte une vision multiculturelle à sa pratique.

Qualifications:
OAQ, ARB, RIBA, NCARB

1/3